Obligations

Les obligations générales du représentant sont décrites dans la Loi sur la distribution de produits et services financiers et ses règlements d'application ainsi que dans le code de déontologie applicable selon la discipline choisie.

Pour mieux comprendre certaines de vos obligations :

Information importante

C'est le cabinet, la société autonome ou le représentant autonome qui a l'obligation de détenir une assurance responsabilité professionnelle. L'employeur doit aussi démontrer que tout représentant qui agit pour son compte sans être un de ses employés est couvert par une assurance conforme aux exigences déterminées par règlement pour couvrir sa responsabilité.

Pour en savoir plus sur l'assurance responsabilité professionnelle

Fin de l'information importante

Signature électronique

L’encadrement de l’Autorité n’interdit pas les signatures électroniques. L’inscrit doit toutefois s’assurer que les directives internes de l’assureur permettent d’y recourir. De plus, l’utilisation de la signature électronique doit respecter les règles prévues au Code civil du Québec Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et à la Loi concernant le cadre juridique des technologies de l’information Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.