Règles sur les représentations
Pour communiquer avec votre clientèle dans le respect de vos obligations.
L’Autorité met à votre disposition un guide qui vise à vulgariser les principales règles sur vos représentations et à formuler les interprétations ou les attentes de l’Autorité relativement à leur application.
Vous en apprendez davantage sur :
- Les renseignements obligatoires à mentionner à votre client lors de votre première rencontre en personne ou à distance;
- Les titres obligatoires que vous pouvez utiliser;
- Les autres renseignements qui peuvent être indiqués;
- Les cas particuliers;
- La formation ou les diplômes vous pouvez mentionner.
Vous faites des représentations dès que vous vous présentez à titre de représentant ou d’inscrit dans le cadre de l’exercice de vos activités. Les représentations que vous faites visent non seulement le client qui achète un produit ou retient un service, mais également tout client potentiel.
Des exemples sur les différentes utilisations permises ou non vous sont présentés.
Vos représentations doivent fournir de l’information véridique et objective sur vos activités.
Dans toutes vos représentations, faites preuve de rigueur et de retenue.
Fin de l'information importanteAgissez-vous avec bientraitance envers vos clients?
Vérifiez vos connaissances en répondant par vrai ou par faux à ce jeu-questionnaire.