Carrières à l’Autorité Explorez les possibilités
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Mandaté par le gouvernement du Québec, nous encadrons le secteur financier et prêtons assistance aux consommateurs de produits et services financiers.
Notre rôle, unique au Québec, nous permet d’offrir des opportunités de carrière et des défis incomparables.
Pourquoi nous choisir?
Équilibre travail et vie personnelle
- Horaire flexible
- Mode de travail hybride (1 journée par semaine au bureau)
- Programme d’aide aux employés, offert à l’employé et aux membres de sa famille
- Programme « Santé et mieux-être » : L’Autorité vous permet d’évoluer au sein d’une organisation qui a à cœur la santé et le mieux-être de ses employés. Nous savons que la santé physique et psychologique favorise la motivation au travail en plus d’apporter des bienfaits réels autant dans la vie personnelle que professionnelle. Plusieurs initiatives sont mises en place afin de créer ce sentiment de bien-être au travail.
Développement de l’employé
- Plan de développement individuel
- Offre d’activités de formation pour tous les employés et reconnues par les différents ordres professionnels
- Possibilité de poursuivre ses études au frais de l’organisation
- Programmes de développement du leadership pour les employés ou les gestionnaires
- Programme de mentorat interne
- Développement du leadership féminin (Défi 100 jours, Effet A)
Avantages sociaux et conditions concurrentielles
- Régime de retraite à prestations déterminées avec participation de l'employeur (RREGOP, RRPE)
- Régimes d'assurance collective
- Quatre semaines de vacances annuelles après une année de service continu
- Treize journées de congés fériés par année
- Cotisations professionnelles remboursées
- Remboursement de frais d’activités physiques
- Banque de maladies
Environnement de travail stimulant
- Mission unique et engageante : protection du public et des marchés
- Bureaux modernes et ergonomiques, bien situés au cœur des activités du centre-ville
- Mandats, comités et projets en collaboration avec des équipes multidisciplinaires
- Activités internes, Club Social et gala de reconnaissance
- Activités sportives organisées (olympiades amicales, défi parcours-nature, etc.)
- Participations à divers événements et rencontres (Semaine Fintech, Semaine de la donnée, Rendez-vous avec l'Autorité et bien plus)
Nous sommes près de 900 employés forts et fiers d’une culture de collaboration
Nous partageons les valeurs organisationnelles d’intégrité, d’excellence, d’ouverture et d’engagement.
Nos employés évoluent à titre de membre du personnel de bureau, de technicien, de professionnel ou de gestionnaire et se distinguent dans les domaines suivants :
- Affaires juridiques
- Affaires publiques (communications, médias)
- Assistance aux clientèles et encadrement de la distribution
- Contrôle des marchés (inspections, enquêtes, contentieux)
- Encadrement et surveillance des institutions financières
- Marché de valeurs
- Services administratifs (finances, ressources humaines, technologies de l’information)
- Stratégie, risques et performance
Diversité et inclusion
La diversité et l’inclusion sont importantes pour nous afin de mieux répondre aux besoins de nos secteurs et de la clientèle. Nous nous engageons à faire évoluer nos pratiques actuelles afin de mieux représenter la collectivité au sein de notre organisation. Nous savons que l’intégration des cultures joue un rôle important dans l’innovation de nos pratiques.
Certification Parité
L’organisme La Gouvernance au Féminin Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre a reconnu nos efforts en matière de parité pour l’année 2024. Cette reconnaissance témoigne de la volonté et de l’engagement de l’Autorité à favoriser la représentation et la progression professionnelle des femmes au sein de notre organisation.
Découvrez nos espaces de collaboration
Nous offrons un mode de travail adapté à la réalité d’aujourd’hui
Notre mode de travail hybride (télétravail ou présence au bureau) est ajusté selon les besoins opérationnels des équipes et permet d’obtenir la flexibilité et la sécurité nécessaire pour assurer la réalisation de notre mission.
Nous assurons des services informatiques et de cybersécurité de haute qualité. Chaque employé est équipé des appareils et des systèmes informatiques les plus performants adaptés à son emploi.
Nos bureaux sont situés à Québec (Place de la Cité) et à Montréal (Place Victoria) :
Québec
Place de la Cité, tour PwC
2640, boulevard Laurier, bureau 400
Québec (Québec) G1V 5C1
Montréal
800, rue du Square-Victoria, bureau 2200
Montréal (Québec) H3C 0B4
Des cheminements de carrières uniques et inspirants
Agent d’information
Nos agents d’information sont considérés comme des ressources clés, car ils sont directement en relation avec des consommateurs et des intervenants de l’industrie des services financiers.
Découvrez comment Mathieu, Steve, Glenn et Lucie perçoivent leur rôle au Centre d’information.
Analyste en fonds d’investissement
Sahra Badrudin
Analyste en fonds d’investissement
« L’apprentissage est au cœur du métier compte tenu de l’évolution continue des marchés dans le contexte économique mondial et grâce à la collaboration au sein de notre équipe formée d’experts de différents profils (comptables, avocats, auditeurs, financiers). »
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Candidature spontanée Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre