Dossier Mount RealUne douzième représentante écope d'amendes - Larraine Lyttle écope d'amendes totalisant 91 000 $

Valeurs mobilières Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction

Montréal – Le 21 octobre dernier, une douzième représentante poursuivie par l’Autorité des marchés financiers pour des infractions à la Loi sur les valeurs mobilières liées au placement des produits Mount Real a écopé d’amendes totalisant 91 000 $.

Ces amendes lui ont été imposées par l’honorable juge Patrick Healy de la Cour du Québec. Larraine Lyttle avait précédemment plaidé coupable aux 31 chefs d'accusation portés contre elle, soit 16 chefs pour exercice illégal de l'activité de conseiller et de courtier en valeurs et 15 chefs pour avoir aidé la société Mount Real Acceptance Corporation à procéder à des placements illégaux.

Rappelons que le 24 janvier 2007, l’Autorité avait porté 619 chefs d’accusation contre 24 individus ayant agi à titre de représentants dans le dossier de Mount Real Corporation et ses filiales. À ce jour, douze individus (Victor Lacroix, Armando Ferruci, Christophe Balayer, Luigi Muro, Anthony Cappellano, Éric Couture, Larraine Lyttle, Yves Tardif, Guy Prescott, Carole Dorion, Sylvie St-Denis et Antonella Niro) ont été reconnus coupables dans le cadre de ces poursuites intentées, pour un total de 307 chefs et de 1 531 500 $ d’amendes.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.