Gouvernance

La Ligne directrice sur la gouvernance énonce les attentes de l’Autorité visant à s’assurer de l’adoption de saines pratiques de gouvernance, fondées sur une culture d’entreprise prenant en compte les intérêts à long terme de l’institution et de ses clients. La ligne directrice décrit en détail les composantes que l’Autorité considèrent essentielles pour assurer un cadre de gouvernance efficace et efficiente d’une institution financière.

Gestion intégrée des risques

La Ligne directrice sur la gestion intégrée des risques énonce les attentes de l’Autorité visant à s’assurer que les institutions financières effectuent une gestion intégrée de leurs risques par l’adoption d’une approche globale et coordonnée, en tenant compte des interrelations et interdépendances entre ceux-ci.

Conformité

La Ligne directrice sur la conformité énonce les attentes de l’Autorité quant aux mesures qui doivent être mises en place par les institutions financières afin d’assurer la conformité de ces dernières à l’ensemble des lois, règlements et lignes directrices auxquels elles sont assujetties.