Manon Débigaré, Membre Région de la Capitale-Nationale
Manon Débigaré est une actuaire de formation ayant cumulé de nombreuses fonctions de haut niveau au sein de Desjardins, Groupe d’assurances générales (DGAG). Au cours de ses 33 ans de carrière au sein de cette institution, elle a notamment été, de 2016 à 2023, chef de la gestion des risques, membre du comité de direction et officier de DGAG, ainsi que membre du comité de gestion de la Première Vice-présidence gestion des risques du Mouvement Desjardins.
Au nombre de ses réalisations, Mme Débigaré a œuvré au repositionnement de DGAG dans son marché, ce qui a mené à l’acquisition des opérations canadiennes de l’institution State Farm, doublant la taille de l’organisation. Elle a aussi, parmi d’autres faits d’armes, fait approuver et démarrer la réalisation d’un programme majeur de modernisation des systèmes d’assurance de plusieurs centaines de millions de dollars, élaboré une vision R et D appliquée à l’actuariat et créé un centre d’expertise en intelligence d’affaires.
Mme Débigaré est Fellow de la Casualty Actuarial Society (FCAS) depuis 1993. Elle est également membre de la Maison des leaders depuis 2012 et coach de gestion. De plus, elle offre de son temps à titre de bénévole d’expertise auprès de différents organismes sans but lucratif.
Mme Débigaré a été nommée membre du conseil d’administration le 11 décembre 2024 pour une période de quatre ans.