Robert Panet-Raymond Président du conseil d'administration
Robert Panet-Raymond, nommé président du Conseil consultatif de régie administrative (CCRA) de l’Autorité des marchés financiers le 16 janvier 2020, est membre du CCRA depuis le 15 décembre 2017.
À la suite de la sanction, le 8 décembre 2021, de la Loi modifiant diverses dispositions législatives principalement dans le secteur financier, qui a eu pour effet de créer un conseil d’administration au sein de l’Autorité et d’abolir le Conseil consultatif de régie administrative, M. Panet-Raymond a continué d’assumer la fonction de président du conseil d’administration pour la partie non écoulée de son mandat. Il a été reconduit dans ses fonctions le 13 décembre 2023 pour une période de cinq ans.
Il est également professeur associé à Polytechnique Montréal.
Auparavant, M. Panet-Raymond a été pendant près de 13 ans premier vice-président, Groupe Entreprises, Est du Canada de la Banque canadienne impériale de commerce (CIBC) et précédemment président et chef de la direction des Rôtisseries St-Hubert ltée.
Membre de l’Institut des administrateurs de sociétés, autrefois membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et membre retraité de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, il détient une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School ainsi que le titre IAS.A. Administrateur émérite de l’Université de Montréal, M. Panet-Raymond agit notamment à titre de président du conseil d’administration du Centre d’éducation physique et des sports de l’Université de Montréal (CEPSUM). Outre le CEPSUM, il siège actuellement auprès de trois autres organismes à but non lucratif : le Comité au Canada de la Maison des étudiants canadiens à Paris, la Maison des étudiants canadiens à Paris et à la Fondation nationale de la Cité internationale universitaire de Paris.
En juin 2024, M. Panet-Raymond a été nommé membre de l’Ordre du Canada. Cette désignation s’ajoute à celle de Chevalier de la Légion d’honneur de France, qui lui a été décernée en septembre 2016, ainsi qu’à celle de Chevalier de l’Ordre national du Québec, la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec, qui lui a été attribuée au printemps de 2019.