Hajar Jerroumi, Membre Région de Montréal
Depuis le début de sa carrière, en 2015, Hajar Jerroumi a acquis une expertise dans l’analyse des politiques publiques, la veille stratégique, la représentation gouvernementale, la concertation, le conseil et la gestion de projets liés à des enjeux sociaux complexes. Formée en droit international et relations internationales, elle se spécialise en droits humains et s’intéresse particulièrement aux enjeux des populations vulnérables, d’équité, de diversité et d’inclusion, de harcèlement et de violences à caractère sexuel. Responsable des relations avec les partenaires à la Fondation Lucie et Andrée Chagnon depuis 2021, elle y développe des partenariats liés à la prévention de la pauvreté. Elle représente également la Fondation à diverses instances, comités et initiatives multisectorielles.
Avant d’occuper ses fonctions actuelles, Mme Jerroumi occupait le poste d’analyste des enjeux et incidences politiques au Regroupement québécois des centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel. Au cours de sa carrière, elle a également été chargée de projets à la Clinique juridique JURIPOP, consultante en droits humains pour le Centre international d’éducation aux droits humains-Equitas, chargée de projets pour Action Jeunesse de l’Ouest-de-l’Île et agente de projets pour l’Institut du Nouveau Monde.
Titulaire d’un baccalauréat en droit international et relations internationales de l’UQAM, elle complète actuellement une maîtrise en administration publique avec une concentration en administration internationale à l’ENAP.
Mme Jerroumi a siégé sur divers conseils d'administration dont le Forum Jeunesse de l'île de Montréal et Force Jeunesse. Elle siège actuellement sur le conseil d’administration d’Amnistie internationale Canada francophone (AICF). Elle a été nommée au conseil d’administration de l’Autorité le 22 juin 2022 pour une période de quatre ans.