Allégations de manipulations boursières - Des ordonnances d'interdiction d'opération et de fermeture de site Web sont prononcées

Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction Valeurs mobilières

Montréal - Le 11 juillet 2011, à la demande de l'Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision (BDR) a rendu une décision qui interdit notamment toute opération sur les titres de Wanderport Corp. et de Neuro-Biotech inc. en raison d'allégations de manipulations boursières.

Plus spécifiquement, cette décision a pour effet d'interdire aux sociétés Wanderport Corp., 65705442 Canada inc. et Conseils Hilbroy inc., de même qu'à leurs dirigeants, administrateurs et employés ainsi qu'à Jean-François Amyot, Andrea Cortellazzi et Andrew Barakett d'effectuer des opérations sur le titre de Wanderport Corp.

Le BDR interdit également à Neuro-Biotech inc, ses dirigeants, administrateurs et employés ainsi qu'à Andrea Cortellazzi et Serge Ollu toute opération sur les titres de Neuro-Biotech inc.

Le BDR ordonne également à la société IAB Média inc. de fermer le site Internet « itsallbull.net » où étaient promus les titres de Wanderport Corp.

Dans son analyse, le BDR relève qu'il s'agit d'un dossier fort complexe. « Nous serions ici en présence d'opérations de manipulations boursières initiées par un nombre élevé de personnes; ils auraient tenté au cours des années de promouvoir les titres de certaines des sociétés intimées pour en mousser la valeur et ensuite vendre les titres dont ils sont propriétaires pour encaisser les profits dus à la hausse des prix provoquée par leurs manoeuvres », indique le BDR.

Rappelons que Serge Ollu et Andrea Cortellazzi font respectivement l'objet de 33 et 6 chefs d'accusation pour pratique illégale de courtier et aide au placement illégal dans le dossier Ressources minières Andréane. Des amendes totalisant 404 000 $ et 56 000 $ leur sont respectivement réclamées.

La publication du présent communiqué constitue le mode de signification autorisé par le BDR d'une décision rendue le 11 juillet 2011 à l'égard des individus et des sociétés suivants : Andrea Cortellazzi, Xavier Demontigny, Jacques Vallée, Excel Gold Mining inc., 9157-0945 Québec inc., 9198-6208 Québec inc., Proactive Computer Services, Neuro-Biotech inc. et Wanderport Corp.

Voir la décision 2011-026-001 (pdf - 9 Mo)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 21 juillet 2011Ordonnance d’interdiction et de blocage.