Dossier Ressources minières Andréane inc. - Prolongation de l'ordonnance de blocage

Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction Valeurs mobilières

Montréal – Le 30 décembre 2008, à la demande de l’Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision en valeurs mobilières (BDRVM) a prolongé, pour une période de 90 jours, une ordonnance de blocage prononcée en octobre 2008 visant diverses sociétés et individus liés à la société Ressources minières Andréane inc.

Plus spécifiquement, le BDRVM ordonne aux sociétés Ressources minières Andréane inc., Minéraux Izza inc., HE-5 Resources Corporation ainsi qu’à Denyse Raynault, Jacques Vallée, Serge Ollu et Marie-Hélène Frigon de ne pas retirer de fonds, titres ou autres biens dans un compte ouvert dans une succursale de RBC Banque Royale.

Le BDRVM n’a toutefois pas renouvelé l’ordonnance de blocage prononcée à l’égard d’Yves Renaud, ce dernier n’étant plus impliqué avec les sociétés Ressources minières Andréane inc et Minéraux Izza inc.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Sylvain Théberge : (514) 940-2176

Centre de renseignements :
Québec : (418) 525-0337
Montréal : (514) 395-0337