Dossier Downshire Capital inc. - Interdiction d'opération prononcée contre Me Frédéric Allali

Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction Valeurs mobilières

Montréal - Le 28 avril 2011, à la demande de l'Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision (BDR) a prononcé une ordonnance qui a pour effet d'interdire à Me Frédéric Allali et au cabinet Allali Avocats inc. toute activité, directement ou indirectement, en vue d'effectuer toute opération sur les titres et/ou valeurs de Carol McKeown, Daniel F. Ryan, Downshire Capital inc. et Meadow Vista Financial Corp., à moins d'avoir l'autorisation du BDR.

Cette décision du BDR intervient à la suite d'une demande présentée par l'Autorité après qu'elle eut constaté des tentatives de transfert de fonds alors que ceux-ci étaient visés par une ordonnance de blocage. Me Allali a acquiescé à cette demande de l'Autorité.

Rappelons que le 25 juin 2010, à la suite d'un échange d'information entre l'Autorité et la Securities and Exchange Commission des États-Unis, le BDR avait prononcé des ordonnances de blocage ainsi que des interdictions à l'égard de Carol McKeown, Daniel F. Ryan, Downshire Capital inc. et Meadow Vista Financial Corp. en vue de mettre fin à un potentiel cas de manipulation de marché. Depuis, les ordonnances du BDR ont été élargies à d'autres comptes et renouvelées à deux reprises.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

Actualités complémentaires