Face à la situation exceptionnelle provoquée par la COVID-19, les entreprises et les individus inscrits auprès de l’Autorité des marchés financiers trouveront ici des informations quant aux mesures mises en place par l’organisation afin d’assurer la continuité de ses activités et de limiter autant que possible les impacts de la pandémie sur ses différentes clientèles.
Les mesures mises en place par le gouvernement du Québec Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour faire face à la pandémie de la maladie à coronavirus (la « COVID- 19 ») ont amené plusieurs entreprises à revoir leurs façons de faire.
Afin de préserver la santé des employés, une grande majorité des employés de l’Autorité des marchés financiers sont en télétravail et l’accès aux locaux est limité au personnel qui soutient certaines opérations essentielles à la mission de l’Autorité. Plusieurs personnes inscrites ont également adopté des mesures similaires en fonction de leur plan de continuité des affaires.
Notez que les informations contenues dans ces pages seront mises à jour de façon régulière.
- Assureurs, institutions de dépôts et sociétés de fiducie
- Informations pour les cabinets et les représentants (distribution de produits et services financiers
- Période probatoire et examens (entrée en carrière)
- Valeurs mobilières et dérivés
- Entreprises de services monétaires
Gestion des plaintes et règlement des différends
Rappel concernant la gestion des plaintes et le règlement des différends par les intervenants du secteur financier (pdf - 45 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 21 mai 2020Rappel concernant la gestion des plaintes et le règlement des différends par les intervenants du secteur financier
Tenez compte de la vulnérabilité des consommateurs. Privilégiez la simplicité et réévaluez les façons de faire.
Pour toutes questions, communiquez avec Caroline Néron, directrice des plaintes et de l’indemnisation : caroline.neron@lautorite.qc.ca
Demande d'information
L’Autorité maintient ses services d’assistance à la clientèle.
À tout moment, vous pouvez faire une demande via les services en ligne de l’Autorité (SEL) ou par courriel à l’adresse : centre.info@lautorite.qc.ca.
Un membre du personnel de l’Autorité vous contactera dans les meilleurs délais.
Fin du panneau d'informationCommuniqués de presse
Consultez nos communiqués en lien avec la COVID-19
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