Mises en garde

Montréal - L'Autorité des marchés financiers met en garde les investisseurs à l'égard de sollicitations vantant les mérites de UFX Markets, une plateforme d'investissement sur le marché des devises exploitée par ReliantCo Investments Limited, une société basée à Chypre qui n'est pas autorisée à agir au Québec.

Selon les informations obtenues par l'Autorité, ReliantCo Investments Limited aurait sollicité des Québécois afin qu'ils investissent par le biais de sa plateforme UFX Markets. Empruntant des pseudonymes en fonction des territoires visés (Sabrina Girard au Québec), les représentants, vraisemblablement basés à Londres, mentionneraient que les gains peuvent atteindre jusqu'à 400 % de profit et promettraient une formation en « trading ».

Après quelques transactions fructueuses, les investisseurs feraient l'objet d'appels insistants des représentants afin d'investir davantage, puis perdraient ensuite tout ce qu'ils avaient misé ou n'arriveraient plus à récupérer leur argent.

Ni ReliantCo Investments Ltd., ni UFX Markets, ni sa présumée représentante Sabrina Girard ne sont inscrites auprès de l'Autorité. Les sollicitations qu'elles effectuent auprès d'investisseurs québécois pourraient contrevenir aux lois administrées par l'Autorité, notamment à la Loi sur les instruments dérivés.

Mentionnons qu'en 2012, UFX Markets a fait l'objet d'une ordonnance temporaire d'interdiction et d'opération Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre en Saskatchewan.

Rappels aux investisseurs
Le marché des devises, complexe et volatile, comporte des risques. Il s'adresse à des investisseurs qui ont les connaissances, le temps et les ressources nécessaires pour suivre son évolution. Les investisseurs qui n'ont pas suffisamment de connaissances et de temps à y consacrer risquent d'y perdre beaucoup d'argent.

L'Autorité rappelle également l'importance d'être vigilant avant d'investir Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, peu importe d'où proviennent les sociétés ou personnes qui offrent les investissements. Les investisseurs doivent s'assurer que les sociétés et personnes qui proposent d'agir à titre d'intermédiaire détiennent les approbations nécessaires en vérifiant au registre sur le site Web de l'Autorité ou en téléphonant à un agent du Centre d'information.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre