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Assistance aux clientèles
Porter plainte auprès d'un représentant ou d'une entreprise
Vous avez un différend avec un représentant ou une entreprise de services financiers.
Aviser l'Autorité d'une fraude ou d'une pratique douteuse
Vous êtes témoin de possibles infractions de nature financière et voulez en aviser l'Autorité.
Programme de dénonciation (lanceurs d'alerte)
Vous avez un accès privilégié à de l'information, mais craignez faire l'objet de représailles si vous dénoncez.
Vous êtes insatisfait des pratiques ou des services que vous avez reçus de l’Autorité des marchés financiers.
Changement d'adresse
Professionnels – Adresse de l'entreprise
Cabinet, société autonome ou représentant autonome en assurances ou planification financière – Loi sur la distribution de produits et services financiers
Votre entreprise est inscrite aux Services en ligne de l'Autorité?
- Adresse du siège social : Modifiez l'adresse par le biais de l'onglet Dossier client, à la rubrique Coordonnées et préférences de communication/Consultation/Mise à jour.
- Adresse du principal établissement et succursale : Modifiez l'adresse par le biais de l'onglet Dossier client, à la rubrique Gestion des liens d'affaires.
Votre entreprise n'est pas inscrite aux Services en ligne de l'Autorité?
- Remplissez le formulaire de changement d'adresse (pdf - 217 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 3 avril 2017 et transmettez-le par la poste à l'Autorité.
Professionnels – Adresse résidentielle
Futur professionnel, représentant certifié en assurances et planificateur financier – Loi sur la distribution de produits et services financiers
Vous êtes inscrit aux Services en ligne de l'Autorité?
- Modifiez l'adresse directement dans les Services en ligne de l'Autorité, par le biais de l'onglet Dossier client, à la rubrique Coordonnées et préférences de communication/Modification.
Vous n'êtes pas inscrit aux Services en ligne de l'Autorité?
- Remplissez le formulaire de changement d'adresse (pdf - 159 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 1er mai 2015 et transmettez-le par la poste à l'Autorité.
En effectuant un changement d'adresse à l'Autorité, l'information sera automatiquement mise à jour au dossier du membre à la Chambre de la sécurité financière (CSF), à la Chambre de l'assurance de dommages (ChAD) ou à l'Institut québécois de planification financière (IQPF).
Représentant rattaché à une firme en valeurs mobilières – Loi sur les valeurs mobilières (LVM)
- Le changement d'adresse ne peut être effectué dans les Services en ligne de l'Autorité.
- Modifiez l'adresse dans le dossier BDNI de l'inscrit au www.nrd.ca Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Pour toute information supplémentaire au sujet de cette modification dans le dossier BDNI, contactez le représentant autorisé de votre société (RAS) qui parraine vos activités en valeurs mobilières.
Grand public – Adresse résidentielle
En tant que consommateur, si vous avez un dossier ouvert à l'Autorité, remplissez une demande d'information Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour nous aviser de votre changement d'adresse.
La demande doit contenir :
- Un numéro de téléphone où l'on peut vous joindre ;
- Votre ancienne adresse ;
- Votre nouvelle adresse résidentielle.