Autres équivalence de formation

Évaluation comparative des études effectuées hors du Canada

Si vous possédez une formation suivie à l’extérieur du Canada et que vous souhaitez vous inscrire aux examens de l’Autorité, vous devez soumettre l’évaluation de cette formation avec votre formulaire de demande d’autorisation d’inscription aux examens.

Effectuée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, cette évaluation indique à quoi correspondent les études effectuées hors du Canada dans le système scolaire québécois.

L’Autorité vous permettra de vous inscrire aux examens de la discipline ou de la catégorie de discipline de l’assurance de dommages ou de l’expertise en règlement de sinistres si l’évaluation de vos études effectuées hors du Canada est comparable ou supérieure aux exigences de formation minimale prévues par le Règlement relatif à la délivrance et au renouvellement du certificat de représentant Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Documents officiels de scolarité

Pour vous procurer les documents officiels de scolarité, consultez le tableau des établissements avec lesquels vous devez communiquer.