Demande de certificat de représentant En assurance de personnes, en assurance collective de personnes, en assurance de dommages, en expertise en règlement de sinistres, en planification financière et en courtage hypothécaire
Pour obtenir un certificat de représentant en assurance de personnes, en assurance collective de personnes, en assurance de dommages, en expertise en règlement de sinistres, en planification financière et en courtage hypothécaire, vous devez en faire la demande à l’Autorité avant l’expiration de la validité de vos examens. Si la date d’expiration de vos examens se situe durant votre période probatoire, vous avez 30 jours suivant la fin de votre période probatoire pour faire votre demande.
Pendant le traitement de la demande et à la réception d’un avis de l’Autorité à cet effet, le certificat probatoire demeure en vigueur pour une durée maximale de 45 jours à compter de la fin de la période probatoire.
Il est à noter qu’avant de délivrer un certificat de représentant, l’Autorité tiendra compte de l’information en lien avec la probité du postulant (casier judiciaire, faillite, etc.) et de l’exercice de toute activité externe constituant la prestation de services liés aux finances ou exigeant la séparation des clientèles. Pour en savoir plus sur les activités externes, consultez cette page.
Si vous désirez agir à titre de représentant autonome, vous devez préalablement faire votre inscription de représentant autonome : Inscription de représentant autonome Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Pour plus d’information, consulter la section « Cabinets, sociétés autonomes et représentants autonomes ».