Décisions et ordonnances de blocage et d'interdiction

Montréal - La publication du présent communiqué constitue le mode spécial de signification autorisé par le Bureau de décision et de révision (BDR) d'un avis de présentation lié au dossier de Daniel L'Heureux1 et al. à l'égard des héritiers de Claude Lemay2 et des administrateurs de Claude Lemay consultants inc. Ce dernier, aujourd'hui décédé, pourrait avoir participé à la mise en place d'une structure par laquelle il était notamment possible de contrevenir aux ordonnances de blocage et d'interdiction visant Daniel L'Heureux et ses sociétés.

Voir l'avis de présentation (pdf - 1 Mo)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Le 28 juillet 2016, l'Autorité des marchés financiers demandera au BDR de prolonger les ordonnances de blocage initialement prononcées le 4 août 2011 et le 16 novembre 2012 dans le dossier de Daniel L'Heureux et al., et ce, pour une nouvelle période de 120 jours. Cette demande de prolongation de blocage vise les entités et individus suivants : Daniel L'Heureux, la société 9248-8543 Québec inc., la société Nosfinances.com inc., Claude Lemay, la société Claude Lemay Consultant inc., la Caisse Desjardins du Grand-Coteau, la Caisse Populaire d'Hochelaga-Maisonneuve, la Banque de Montréal et la Banque Nationale du Canada.

L'Autorité demandera également au BDR de procéder à la levée de blocage à l'encontre de certains biens afin de permettre à l'Autorité de procéder à la vente desdits biens par l'entremise d'un tiers en vue d'éventuellement en remettre le reliquat du prix de vente aux investisseurs lésés par les agissements des intimés.

Cette audience aura lieu le 28 juillet 2016 à 14 h dans la salle d'audience Paul Fortugno, située au 500, boulevard René-Lévesque Ouest, bureau 16.40 à Montréal, Québec.

www.lautorite.qc.ca

1 Ne pas confondre l'intimé Daniel L'Heureux avec Daniel L'Heureux détenteur du certificat 165224 en assurance de personnes et en assurance collective de personnes et rattaché auprès du cabinet Daniel L'Heureux - Fiscalité et services financiers, et inscrit à titre de représentant de courtier en épargne collective auprès de la firme Groupe Cloutier Investissements inc.

2 Ne pas confondre l'intimé Claude Lemay avec Claude Lemay détenteur du certificat 121041 en assurance de personnes et en assurance collective de personnes et rattaché auprès du cabinet Distribution Financière Sun Life (Canada) inc., et inscrit à titre de représentant de courtier en épargne collective auprès de la firme Placements Financière Sun Life (Canada) inc.