ACVM

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) viennent de publier l'Avis 31-332 - Expérience pertinente en gestion de placements requise des représentants-conseil et représentants-conseil adjoints des gestionnaires de portefeuille (pdf - 76 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Cet avis offre aux candidats aux titres de représentants-conseil et représentants-conseil adjoints, de même qu'aux entreprises qui les parrainent, un résumé des décisions prises par le personnel des ACVM sur l'aspect particulier des exigences de compétence et de l'expérience des candidats. Nous sommes persuadés que cette information sera spécialement utile aux personnes qui se demandent si elles doivent présenter une demande d'inscription ou qui ont commencé à remplir une demande.

Cet avis fait suite à de nombreuses demandes de sociétés inscrites et candidats potentiels individuels concernant les facteurs que nous jugeons dans l'évaluation de ce qui constitue « une expérience pertinente de gestion des placements » et leurs chances de succès d'une application particulière. Cet avis est une réponse aux demandes de conseils supplémentaires.

L'Avis 31-332 du personnel des ACVM - Expérience pertinente en gestion de placements requise des représentants-conseil et représentants-conseil adjoints des gestionnaires de portefeuille peut être consulté sur le site Web de l'Autorité.