Décisions et ordonnances de blocage et d'interdiction

Montréal - Le 20 mars 2015, à la demande de l'Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision (BDR) a prononcé des ordonnances à l'encontre des sociétés GetEasy, iGetMania, International Finance Corporation et TachoEasy Middle East.

Plus spécifiquement, le BDR interdit à GetEasy, iGetMania et TachoEasy Middle East d'exercer toute activité en vue d'effectuer, directement ou indirectement, une opération sur valeurs pour toute forme d'investissement visée par la Loi sur les valeurs mobilières. Il interdit également à ces sociétés et à International Finance Corporation d'exercer l'activité de conseiller en valeurs. Le BDR interdit aussi à tout investisseur de GetEasy, iGetMania et TachoEasy Middle East de recruter d'autres personnes qui pourraient devenir à leur tour membres, investisseurs ou participants.

Signification à l'égard des sociétés GetEasy, iGetMania, International Finance Corporation et TachoEasy Middle East

La publication du présent communiqué constitue un mode spécial de signification autorisé par le Bureau de décision et de révision de la décision 2015-007-001 (pdf - 3 Mo)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre à l'égard des sociétés GetEasy LDA (GetEasy), iGetMania LTD (iGetMania), International Finance Corporation LTD (International Finance Corporation) et TachoEasy Middle East FZC (TachoEasy Middle East).

L'Autorité a publié une mise en garde, en janvier dernier, afin de mettre en garde les investisseurs québécois à propos de GetEasy et d'iGetMania. Leur stratagème d'investissement consiste à recruter des membres, par l'entremise de plusieurs plateformes (Internet, médias sociaux, visioconférences, etc.), afin qu'ils souscrivent à des forfaits. Cet investissement permettrait notamment de financer l'acquisition d'appareils de géolocalisation qui seraient loués par la société. Les revenus seraient répartis entre l'investisseur et la société sans que l'investisseur ait à gérer quoi que ce soit. Les investisseurs seraient invités à recruter à leur tour deux autres membres.

Si vous vous estimez lésés à la suite d'un investissement lié à ces sociétés, nous vous invitons à communiquer avec un agent de notre Centre d'information.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre