Nous vous invitons à partager cette information avec toutes les personnes de votre entreprise qui utilisent les services en ligne afin d'effectuer des transactions avec l'Autorité.

Facture et paiement

  • Amélioration du tri et de l'affichage des factures

Par le biais du menu déroulant Afficher mes factures de l'onglet Mes factures, vous pourrez maintenant sélectionner l'option D'une année antérieure, et choisir l'année qui vous convient afin de faire apparaître à l'écran la ou les factures recherchées. Vous aurez ainsi accès à vos factures pour votre déclaration de revenus, car nous ne délivrons plus de reçus d'impôt.

  • Changement des modalités de paiement

Les chèques, mandats-poste et chèques certifiés ne seront plus acceptés comme modalités de paiement pour les postulants, les représentants certifiés ou autonomes. Ils pourront toutefois utiliser deux modes de paiement faciles : la carte de crédit et le paiement électronique (virement automatique par le biais de l'institution financière).

Mise à jour des coordonnées du dossier du représentant autonome

Vous êtes représentant autonome? À partir du 31 mars,  vous pourrez modifier vous-même vos coordonnées et préférences de communication dans les services en ligne.  Notez que votre adresse de résidence figure à votre dossier de représentant certifié tandis que votre adresse d'affaires figure à votre dossier de représentant autonome.

Période probatoire

  • Date officielle de la période probatoire

Seules les dates fournies par le certificat probatoire que délivre l'Autorité au postulant indiquent officiellement le début et la fin de la période probatoire.

Vous devez donc attendre d'obtenir ce certificat avant de commencer votre stage, quelle que soit la date de début souhaitée indiquée dans la demande d'autorisation de période probatoire.

  • Interruption de la période probatoire pour cause d'invalidité

Nous vous offrons une nouvelle fonctionnalité vous permettant d'ajouter en temps réel la pièce justificative requise pour ce type de demande.

De fait, si vous ne pouvez pas poursuivre votre période probatoire pour cause d'invalidité, vous pouvez nous demander l'autorisation de modifier cette période. À cet effet, vous devrez nous transmettre par les services en ligne une demande de modification de période probatoire.  Afin de compléter votre démarche, vous devrez remplir à nouveau votre déclaration de postulant et joindre la pièce justificative.

Calendrier des divulgations

À partir de maintenant, toutes les divulgations seront visibles au calendrier fourni dans les services en ligne, même si la date de transmission de l'information n'est pas encore atteinte.
 
Lorsque vous utilisez les services en ligne, n'oubliez pas que vous pouvez consulter en tout temps l'aide en ligne en cliquant sur le point d'interrogation situé à la droite des titres de section de la page dans laquelle vous naviguez.