Faire face aux imprévus
Une maladie, un accident survenu à la maison ou un incendie représentent des imprévus qui peuvent être coûteux. Pour prévenir les impacts financiers sur vous-même et sur vos proches, plusieurs moyens existent. Par exemple, créer un fonds d’urgence pourrait vous permettre de vivre convenablement au moins trois mois sans revenu.
Vous pouvez utiliser notre grille budgétaire pour vous aider à le planifier.
En plus, l’achat d’une assurance pourrait compenser des pertes financières importantes et protéger votre sécurité financière et celle de vos proches.
Quel type d’assurance vous convient?
Les produits d'assurance, tout comme les besoins des consommateurs, sont diversifiés et parfois complexes.
- L'assurance automobile: Assurance obligatoire qui couvre la responsabilité civile en lien avec le véhicule. Elle peut aussi couvrir les dommages ou les pertes liées au véhicule de l'assuré.
- L'assurance habitation: Elle protège vos biens et votre responsabilité civile.
- L'assurance vie: Elle remet une somme d'argent lorsque la personne assurée décède. Le bénéfice versé par l'assureur pourrait servir à payer l'hypothèque ou à maintenir le train de vie de vos proches, par exemple.
- L'assurance invalidité: Elle peut compenser une perte de revenus en cas d'incapacité à travailler à la suite d'un accident ou d'une maladie.
Votre employeur vous offre peut-être une assurance collective qui couvre déjà certains besoins d'assurance. Informez-vous!
Que faire en cas de sinistre?
Si vous subissez un sinistre, vous devez contacter votre assureur le plus rapidement possible. Consultez nos renseignements utiles pour faciliter le traitement de votre réclamation en assurance automobile ou en assurance habitation.
Magasinez!
N’hésitez pas à poser des questions et à comparer les offres de différents assureurs. Vous pourriez constater d’importantes différences entre les primes.