L'Autorité peut procéder à la révision de votre examen si vous en faites la demande et en acquittez les frais. La demande de révision doit être reçue par l'Autorité au plus tard le 30e jour suivant la communication du résultat de l'examen pour lequel vous demandez une révision. Toutefois, si vous démontrez que vous étiez dans l'impossibilité d'agir avant pour cause de circonstances exceptionnelles, vous pourrez transmettre votre demande à l'Autorité à l'expiration de ce délai.

Il est important de noter que le processus de révision de note prévu à l'article 28 du Règlement relatif à la délivrance et au renouvellement du certificat Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre de représentant correspond à une demande de correction manuelle afin de s'assurer qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de la correction automatique de la feuille-réponse.

La révision de note convient dans le cas où, par exemple, vous croyez avoir mal noirci vos réponses sur votre feuille-réponse et vous craignez qu’elles n’aient pas été bien lues par le lecteur optique. Une révision de note n’est donc pas appropriée si vous avez un doute relativement à la validité d’une question. Vous pouvez faire valider une question en remplissant, pendant la séance d’examens, la fiche de commentaires annexée au questionnaire d’examen.

Si vous avez accès aux services en ligne Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre de l'Autorité, vous pouvez faire une demande de révision de notes dans l'onglet « Autres ». 

Pour accélérer votre demande en ligne de révision d'un résultat d'examen, veuillez avoir sous la main la date de la séance d'examen ainsi que le titre de l'examen à réviser.

Si vous n'avez pas accès aux services en ligne de l'Autorité, vous devez demander la révision d'un résultat d'examen en complétant le formulaire Demande de révision de note (pdf - 109 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.