Avertissement

COVID-19

Nouvelles mesures gouvernementales

L’Autorité des marchés financiers renforce ses consignes sanitaires afin de prévenir les risques de propagation de la COVID-19 et pour s’assurer d’offrir un lieu sécuritaire dans le contexte de la passation des examens dans ses locaux selon les mesures sanitaires gouvernementales en vigueur. Pour en savoir davantage Consignes relatives aux examens.

Annulation des examens à Québec les 6 et 7 avril

En raison des nouvelles annonces gouvernementales, toutes les séances d'examens prévues à Québec dans la semaine du 5 avril 2021 sont annulées. Ces examens seront repris les 15 et 16 avril 2021.

Fin de l'avertissment

Report ou annulation d’examen

Des frais de report sont facturés :

  • Si l'Autorité reçoit la demande de report dans un délais de cinq jours ouvrables ou plus avant la date de passation indiquée sur l’avis de convocation et;
  • Si les examens sont échelonnés sur une période de 90 jours à partir de la date du dépôt de la demande initiale d’inscription aux examens et que la date du report se situe à l'intérieur de cette période.

Des frais d'inscription sont facturés :

  • Si l'Autorité reçoit la demande de report dans un délais de quatre jours ouvrables ou moins avant la date de passation indiquée sur l’avis de convocation ou;
  • Si les examens sont échelonnés sur une période de 90 jours à partir de la date du dépôt de la demande initiale d’inscription aux examens et que la date du report se situe après cette période.
Avertissement

Dans le cas d’une annulation, aucuns frais ne seront remboursés.

Dès que la demande d’annulation est traitée, le postulant peut se réinscrire à une ou plusieurs séances examens.

Fin de l'avertissment

Demande de report ou d’annulation d’examens à l’aide des services en ligne de l’Autorité

Pour demander un report ou une annulation d’examen, il faut utiliser le formulaire « Modification de l’inscription » dans la section « Devenir un professionnel » des services en ligne Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, et acquitter les frais qui s’appliquent à la situation.

À la réception de votre demande, l’Autorité vous enverra une confirmation comportant votre numéro de votre demande et numéro de client. Il est possible de voir le statut de votre demande dans l'onglet « Dossier client », à la section « Suivi des demandes » des services en ligne Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

Demande de report ou d’annulation d’examens si vous n’avez pas accès aux services en ligne de l’Autorité

Pour demander un report ou une annulation d’examen, il faut utiliser le formulaire Demande de report ou d’annulation d’examens (pdf - 164 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 1er janvier 2020 et acquitter les frais qui s’appliquent à la situation.