Report ou annulation d'examen
Report ou annulation d’examen
Des frais de report sont facturés :
- Si l'Autorité reçoit la demande de report dans un délais de cinq jours ouvrables ou plus avant la date de passation indiquée sur l’avis de convocation et;
- Si les examens sont échelonnés sur une période de 90 jours à partir de la date du dépôt de la demande initiale d’inscription aux examens et que la date du report se situe à l'intérieur de cette période.
Des frais d'inscription sont facturés :
- Si l'Autorité reçoit la demande de report dans un délais de quatre jours ouvrables ou moins avant la date de passation indiquée sur l’avis de convocation ou;
- Si les examens sont échelonnés sur une période de 90 jours à partir de la date du dépôt de la demande initiale d’inscription aux examens et que la date du report se situe après cette période.
Dans le cas d’une annulation, aucuns frais ne seront remboursés.
Dès que la demande d’annulation est traitée, le postulant peut se réinscrire à une ou plusieurs séances examens.
Fin de l'avertissmentDemande de report ou d’annulation d’examens à l’aide des services en ligne de l’Autorité
Pour demander un report ou une annulation d’examen, il faut utiliser le formulaire « Modification de l’inscription » dans la section « Devenir un professionnel » des services en ligne Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, et acquitter les frais qui s’appliquent à la situation.
À la réception de votre demande, l’Autorité vous enverra une confirmation comportant votre numéro de votre demande et numéro de client. Il est possible de voir le statut de votre demande dans l'onglet « Dossier client », à la section « Suivi des demandes » des services en ligne.
Demande de report ou d’annulation d’examens si vous n’avez pas accès aux services en ligne de l’Autorité
Pour demander un report ou une annulation d’examen, il faut utiliser le formulaire Demande de report ou d’annulation d’examens (pdf - 170 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 1er janvier 2025Demande de report ou d'annulation d'examens et acquitter les frais qui s’appliquent à la situation.