Organisation

Montréal - La Stratégie québécoise en éducation financière est au coeur des échanges des quelque 85 experts réunis aujourd'hui dans le cadre de la 6e Journée de l'éducation financière organisée par l'Autorité des marchés financiers.

« Nous sommes heureux d'accueillir la chef de la littératie financière canadienne Jane Rooney et l'économiste Pierre Fortin  Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre», a indiqué M. Camille Beaudoin, directeur de l'éducation financière à l'Autorité. « Leurs réflexions sur les pistes à emprunter pour aider les consommateurs à prendre de meilleures décisions financières constitueront une entrée en matière qui saura certainement enrichir les réflexions et les échanges entre les experts réunis aujourd'hui. Nous souhaitons qu'il résulte de cette journée des initiatives concrètes qui pourront être déployées prochainement dans le cadre de la Stratégie québécoise en éducation financière », a conclu Camille Beaudoin.

Les participants à cette Journée proviennent de milieux divers : institutions financières, organismes d'aide au budget, d'éducation populaire, organismes de réglementation et de protection des consommateurs, institutions d'enseignement, regroupements de consommateurs, regroupements de professionnels de l'industrie financière. Cette diversité constitue une valeur ajoutée pour la mise en commun de nos actions vers l'amélioration de la santé financière des Québécois.

Le projet de Stratégie québécoise en éducation financière (pdf - 725 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, un chantier entrepris par l'Autorité en collaboration avec les membres du Comité consultatif en éducation financière, s'inspire des meilleures pratiques développées ailleurs dans le monde.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514  940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre