Mises en garde Valeurs mobilières

Montréal – L’Autorité des marchés financiers (l’« Autorité ») met en garde les consommateurs québécois à l’égard des représentations faites par la société Batama Investments Ltd. sur le site Internet www.batamainvestments.com (le « Site Internet »).

Sur le Site Internet, il est mentionné que Batama Investments Ltd. est « une Société de Gestion de Portefeuille indépendante, agréée par l’AMF et basée à Richmond Hill, Canada et Tampa, United States ».

Il y est également mentionné qu’en cas de réclamation, « […] les clients de Batama Investments peuvent également écrire au Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers ». Le Site Internet réfère à « Marielle Cohen-Branche, médiateur de l’AMF », en indiquant des adresses postale et Internet similaires à celles de l’Autorité.

L’Autorité tient à préciser que Batama Investments Ltd. ne détient aucune inscription auprès de l’Autorité des marchés financiers.

De plus, l’Autorité souhaite préciser qu’aucune personne du nom de Marielle Cohen-Branche n’est à son emploi ou ne l’a été par le passé, que l’adresse Internet www.autorite.qc.ca ne renvoie pas à un site qu’elle administre et que l’adresse postale indiquée sur le Site Internet ne correspond pas à celle utilisée par l’Autorité.

L’Autorité prend les mesures nécessaires afin que les faits soient rétablis.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre