Pénalités administratives pour Simon Vodovos et sa société Vilaron

Valeurs mobilières

Montréal - Le 17 septembre 2014, le Bureau de décision et de révision (BDR) a pris acte de la suggestion commune de l'Autorité des marchés financiers et des intimés Simon Vodovos et la société Vilaron, notamment afin qu'une pénalité administrative totalisant 13 000 $ leur soit imposée.

Rappelons qu'en mai 2013, l'Autorité avait demandé au BDR de prononcer des ordonnances d'interdiction d'agir à titre de conseillers en valeurs et de gestionnaires de fonds d'investissement et des ordonnances d'interdiction d'effectuer le placement de valeurs à l'encontre de Vilaron et de Vodovos. L'Autorité demandait également la fermeture de sites Internet, ainsi que l'imposition de pénalités à l'encontre de Vilaron et Vodovos, et ce, pour avoir agi à titre de conseillers ou de courtiers en valeurs et de gestionnaires de fonds d'investissements sans être inscrits auprès de l'Autorité, de même que l'imposition de pénalités pour avoir fourni de l'information fausse ou trompeuse dans le cadre d'un prospectus et à un enquêteur de l'Autorité.

Devant le BDR, compte tenu de la dissolution volontaire de Vilaron par Simon Vodovos, ce dernier a reconnu, personnellement et à titre d'unique actionnaire et administrateur de Vilaron, l'ensemble des faits et des manquements lui étant reprochés. Il a consenti à cesser toute activité à titre de conseiller en valeurs et de gestionnaire de fonds d'investissements, à la fermeture de sites Internet et au paiement conjoint et solidaire avec Vilaron d'une pénalité administrative totale de 13 000 $.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre