Assurance Décisions et ordonnances de blocage et d'interdiction

Le 18 octobre 2013, le Bureau de décision et de révision (BDR) a entériné une entente aux termes de laquelle le cabinet C. Audren inc. (Courtier d'Assurances, Insurance Broker) puis son propriétaire et dirigeant responsable, Claude Audren, se sont engagés à payer des pénalités administratives totalisant 22 000 $. Le BDR a également rendu une ordonnance interdisant à Claude Audren d'agir directement ou indirectement à titre de dirigeant responsable d'un cabinet pour une période de cinq ans.

Cette décision fait suite à des manquements constatés lors d'une inspection de la Chambre de l'assurance de dommages. Ceux-ci concernaient les sujets suivants : le défaut de compléter et de transmettre ses états financiers et ses déclarations de revenus aux instances appropriées depuis 2006, le défaut de tenir une comptabilité à jour, le défaut de tenir un registre des commissions, une tenue de dossiers clients déficiente ainsi que l'absence de divulgation des liens d'affaire aux clients.