L'Autorité intervient dans un dossier d'appropriation de fonds

Assurance Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction

Montréal - À la demande de l'Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision (BDR) a récemment prononcé une décision qui a pour effet de bloquer les comptes bancaires et les actifs de Nathalie Beckers, une ex-représentante en assurance de personnes de la région des Basses-Laurentides sur la base d'allégations d'appropriation de fonds, de pratique illégale et de falsification d'un document.

Suivant les informations obtenues à ce jour par l'Autorité, il appert que Nathalie Beckers se serait appropriée des fonds appartenant à une de ses clientes, une dame âgée de 92 ans. Nathalie Beckers aurait également illégalement agi à titre de représentante alors que son certificat de pratique en assurance de personnes et assurance collective de personnes était radié temporairement suivant une décision de la Chambre de la sécurité financière Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Elle aurait également transmis un relevé falsifié à la fille de sa cliente suivant des demandes insistantes.

Dans sa décision, le BDR indique être d'avis « qu'il est justifié de prononcer les ordonnances de blocage telles que demandées considérant les allégations d'appropriation des fonds d'une cliente et de falsification d'un document et ce, dans l'optique d'assurer la protection des clients. Les fonds de la cliente auraient transité par différents comptes bancaires (...). Il convient donc de prononcer des ordonnances de blocage à l'encontre de ces comptes et une ordonnance de blocage de nature plus générale afin d'éviter que d'autres biens non identifiés encore par l'enquête ne soient divertis (...). »

La décision du BDR a également autorisé l'Autorité à prendre possession des dossiers, livres et registre du cabinet puisqu'il s'agit de mesures nécessaires afin d'assurer le respect de la loi et de protéger les autres clients et de pouvoir vérifier si d'autres clients auraient été lésés.

Message aux clients du cabinet Natalie Beckers, services financiers inc.
L'Autorité des marchés financiers invite les clients du cabinet Natalie Beckers services financiers inc. à communiquer directement avec leur compagnie d'assurance pour toute question relative à leur police.

www.lautorite.qc.ca