L'Autorité intente une poursuite contre Feico Leemhuis

Valeurs mobilières

Montréal - L'Autorité des marchés financiers intente une poursuite à l'égard de Feico Leemhuis, fondateur et ex-président de la société Future Growth Group Ltd., et lui réclame des amendes qui totalisent 60 000 $.

L'Autorité reproche à Feico Leemhuis d'avoir procédé au placement illégal de parts dans plusieurs fonds communs de placement enregistrés aux Îles Caïmans et aux Îles Vierges Britanniques, dont les fonds Future Growth Fund et Future Growth Global Fund, à 10 reprises et d'avoir illégalement agi à titre de courtier en valeurs à 10 reprises. L'enquête de l'Autorité a permis de déterminer que les 6 investisseurs pour lesquels des chefs d'accusation ont été déposés ont investi une somme de 180 000 $.

Rappelons que le 28 avril 2008, le Bureau de décision et de révision (BDR) a interdit à la société Future Growth Group Ltd., de même qu'à Adrian Leemhuis, fils de Feico Leemhuis et président de la société depuis 2005, toute activité, directement ou indirectement, en vue d'effectuer toute opération sur valeurs.