Dossier Digital World Financial Inc. - Michael Purvis et John Pittaro écopent d'amendes

Valeurs mobilières Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction

Montréal – Le 2 juin dernier, Michael Purvis et John Pittaro, deux individus poursuivis pour des infractions à la Loi sur les valeurs mobilières liées aux activités de la société Digital World Financial Inc., ont été reconnus coupables et ont écopé d’amendes totalisant 18 000 $.

L’honorable juge Jean-Paul Braun de la Cour du Québec, district de Montréal, a ainsi condamné Michael Purvis à une amende de 12 000 $. Ce dernier a été reconnu coupable d’avoir, à 2 reprises, illégalement agi à titre de courtier en valeurs sans être inscrit et aidé la société Digital World Financial Inc. à procéder à des placements illégaux.

Quant à John Pittaro, le juge Braun lui a imposé une amende de 6 000 $ pour avoir illégalement agi à titre de courtier en valeurs sans être inscrit et d’avoir aidé la société Digital World Financial Inc. à procéder à des placements illégaux.

Rappelons qu’en septembre 2008, l’Autorité a intenté 6 poursuites dans le dossier Digital World Financial Inc. comportant 89 chefs d’accusation et réclamé des amendes totalisant près de 1 200 000 $. Jusqu’à présent, 4 individus ont été reconnus coupables, soit Michael J. Moore, Christian Viau, Michael Purvis et John Pittaro.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.