Contrôle déficient de la certification de ses représentants - Allstate souscrit un engagement envers l'Autorité et verse une pénalité de 10 000 $

Assurance Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction

Montréal – Le 9 décembre dernier, à la demande de l’Autorité des marchés financiers (l’Autorité), le Bureau de décision et de révision (BDR) a imposé une pénalité administrative de 10 000$ au cabinet Allstate du Canada, Compagnie d’assurance (Allstate). En effet, Allstate détient une inscription dans les disciplines de l’assurance de personnes, de l’assurance de dommages et de l’expertise en règlement de sinistres, et il a souscrit un engagement, en vertu duquel il accepte de renforcer les mesures de contrôle et de surveillance que lui impose la Loi sur la distribution des produits et services financiers.

Plus spécifiquement, l’Autorité reprochait à Allstate d’avoir fait défaut de s’assurer que certains individus détenaient un permis valide alors qu’ils agissaient à titre de représentants en assurance de dommages.

Allstate et ses dirigeants ont été sensibilisés à cette problématique et ont pris les mesures nécessaires afin d’empêcher qu’une telle situation ne se reproduise. Allstate s’est engagé à mettre en place un plan de redressement qui comprend notamment un contrôle mensuel de l’état des certificats de chacun de ses représentants en assurance de dommages.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

— 30 —

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

Actualités complémentaires