L’Autorité dans l’écosystème fintech

Initiatives de soutien à l’innovation

L’Autorité est à l’écoute de l’écosystème fintech d’ici.

  • Appui et participation active à plusieurs initiatives locales en lien avec nos partenaires.
  • Le Comité consultatif sur l’innovation technologique regroupe 15 membres de l’écosystème fintech québécois, provenant de jeunes pousses, de firmes d’investissement et d’institutions financières pour discuter des sujets reliés à la transformation numérique.

    Rôles et responsabilités des membres externes

    • Contribuer à cerner et à analyser les tendances et enjeux liés à l’innovation technologique dans le secteur financier québécois
    • Commenter les initiatives et les projets mis de l’avant par l’Autorité ou par d’autres autorités réglementaires

Pour vous joindre au comité, des appels de candidatures sont effectués de façon périodique. N’hésitez pas à nous manifester votre intérêt.

Découvrez comment nous appuyons les entreprises novatrices.

Nous serons heureux de vous rencontrer et de répondre à vos questions sur la réglementation. 

Pour toute demande d’assistance ou pour tout besoin d’information, veuillez remplir notre formulaire.


Laboratoire

Pour exercer pleinement son rôle de régulateur dans un environnement numérique, l’Autorité a mis sur pied un laboratoire afin d’approfondir ses connaissances des nouvelles technologies et de la science des données.

Les tests et développements de prototypes effectués dans notre laboratoire nous permettent non seulement de mieux comprendre les nouvelles technologies utilisées dans l’industrie, mais aussi de déterminer des cas d’application dans nos propres activités.

Nous avons mis en œuvre divers tests et prototypes basés entre autres sur le développement d’un jeton cryptographique, sur l’apprentissage machine et le traitement du langage naturel.

Possibilité de stage

Vous étudiez en finance ou en technologie? Vous vous passionnez pour des sujets reliés à la transformation numérique de l’industrie financière ou pour la science des données?

Vous pourriez vous qualifier pour un stage rémunéré d’une durée minimale de quatre mois à temps plein. Nous vous invitons à surveiller la page Carrières à l'Autorité.