Devenir un super investisseur en quelques jours? Impossible!
On t’offre d’apprendre à négocier des actions en bourse, des cryptoactifs ou d’autres produits financiers? On te dit que tu pourras t’enrichir rapidement? Tu es fasciné par les témoignages sur les réseaux sociaux de gens qui prétendent avoir fait fortune? Détrompe-toi, on ne devient pas investisseur en quelques jours, l’argent facile n’existe pas!
Méfie-toi des offres alléchantes de formation dont le but réel est de te soutirer de l’argent.
Voici ce qui peut se produire si tu tombes dans le piège de ce type d’offres trop belles pour être vraies.
Tout d’abord, tu devras payer un montant pour t’inscrire à une plateforme en ligne. Une fois ton inscription complétée, tu auras accès au matériel de formation. On te proposera peut-être aussi un compte transactionnel d’essai. Selon le type de compte que tu choisiras, tu pourrais même avoir l’aide d’un robot ou d’une application pour t’assister dans tes transactions « gagnantes ».
De plus, on te proposera possiblement de réaliser des gains supplémentaires ou d’obtenir des rabais sur tes transactions si tu réfères des amis et qu’ils s’inscrivent à leur tour sur le site. En fait, on mise sur ta crédibilité auprès de ton entourage pour faire la promotion de cette plateforme et recruter d’autres victimes potentielles.
Même si on te fait miroiter des profits importants dans un court laps de temps, dis-toi que seuls ceux qui sont à la tête de ce « réseau » vont s’enrichir.
En réalité, il n'y a pas de miracle...
Aucun robot ou application ne peut t’assurer de faire toujours des transactions gagnantes, sinon, ça se saurait, non? Tout le monde en profiterait!
Tu recevras peut-être de bons rendements au début, pour t’encourager à investir encore plus d’argent. Attention, c’est une ruse. Les rendements visibles dans ton compte pourraient en fait être fictifs.
Lorsque tu voudras encaisser ton argent et tes gains, les fraudeurs trouveront plein de prétextes pour ne pas t’y donner accès. Les recours pour récupérer ton argent sont pratiquement inexistants, parce que ces personnes ou sociétés sont bien souvent à l’étranger et sont rarement inscrites auprès de l’Autorité.
Quelques trucs pour éviter de te faire prendre…
- Ne succombe pas aux belles paroles et aux témoignages sur les réseaux sociaux de certains jeunes qui semblent mener la belle vie en investissant avec succès.
- Ne crois pas les publicités qui vantent des méthodes infaillibles pour t’enrichir rapidement.
- Sois vigilant si on te propose de l’argent pour recruter des amis ou des connaissances.
- Vérifie toujours que la personne ou la société qui te proposent d’investir sont inscrites auprès de l’Autorité des marchés financiers!
- N’hésite pas à nous contacter avant tout! 1 877 525-0337
Références
5 étapes pour vous aider à éviter la fraude
Plateformes de négociation en ligne frauduleuses
La fraude utilisant une première émission de cryptomonnaie (PEC)
La fraude à la Ponzi et la vente pyramidale
Mise en garde de notre enquêteuse contre FSM Smart Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre