Pratique et placements illégauxDossier 9-1-1 Finance - L'Autorité intente une poursuite contre Mario Corriveau et réclame 759 000 $ en amendes

Valeurs mobilières

Montréal – L'Autorité des marchés financiers intente une poursuite pénale à l’égard de Mario Corriveau en vertu de laquelle elle réclame des amendes totalisant 759 000 $.

L’Autorité reproche à Mario Corriveau d’avoir aidé, à 42 reprises, les sociétés Armor Technologie Canada inc., Global Food Technologies inc. (Ipura), Viking Glacier Spirits inc. (Is Vodka), Homes Real Estate Investments & Services inc., Investpro Real Estate Purchasing and Sales Ltd. et Cash Flow Heaven à procéder à des placements illégaux. L’Autorité lui reproche également d’avoir illégalement exercé l’activité de courtier ou de conseiller en valeurs et ce, à 43 reprises.

L’Autorité entend réclamer des amendes trois fois supérieures aux amendes minimales prescrites par la Loi. L’Autorité relève notamment le fait que l’intimé connaissait l’illégalité de ses actes, le montant des pertes, la planification, la complexité du stratagème et la répétition à titre de facteurs aggravants.

L’enquête de l’Autorité révèle que 16 investisseurs auraient investi 192 850 $ par l’entremise de Mario Corriveau entre septembre 2005 et avril 2008. Aucun des investisseurs n’aurait réussi à récupérer le capital investi.

Rappelons que Mario Corriveau fait l’objet d’une interdiction d’opération liée à www.9-1-1Finance.com prononcée par le Bureau de décision et de révision en février 2008. Dans sa décision, le BDR se montrait particulièrement inquiet des allégations présentées par l’Autorité, notamment à l’effet que les rendements promis pouvaient atteindre 400 % et que plusieurs séminaires d’information sur ces placements étaient promus sur le site Web www.9-1-1Finance.com.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.