Avertissement

COVID-19

Annulation des séances d’examens prévues dans la semaine du 11 janvier 2021


Nouvelles mesures gouvernementales et reprise des séances d’examens

L’Autorité des marchés financiers renforce ses consignes sanitaires afin de prévenir les risques de propagation de la COVID-19 et pour s’assurer d’offrir un lieu sécuritaire dans le contexte de la passation des examens dans ses locaux.

Les examens vont donc se poursuivre à compter de la semaine du 18 janvier 2021 avec de nouvelles directives en vigueur, notamment :

  • la capacité des salles d’examens sera réduite;
  • un masque sera remis aux postulants lors de leur arrivée et il sera obligatoire de le porter en tout temps dans les locaux de l’Autorité, y compris pendant les examens.

Les postulants inscrits en janvier 2021 ont reçu un courriel les avisant de la procédure de reprise des examens sans frais.

Fin de l'avertissment

Une fois que la formation spécialisée est réussie, l’Autorité exige la réussite des examens suivants afin de s’assurer que les futurs professionnels possèdent les compétences nécessaires pour bien conseiller les clients.

Information importante

Pour vous inscrire aux examens de l’Autorité, vous devez suivre la procédure d’inscription.

Fin de l'information importante

Pendant la séance d’examen, une tablette électronique qui contient les manuels de préparation aux examens sera remise à tous les candidats. Le Guide d’utilisation de la tablette (pdf - 953 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 18 janvier 2016Guide d'utilisation de la tablette pour les candidats et la capsule vidéo du Guide d’utilisation de la tablette Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre sont disponibles pour vous préparer avant l’examen.

Dans le cadre du PQAP, un examen est valide pour une période d’un an à partir de la date du premier examen réussi. Si vous échouez un examen, vous avez droit à deux reprises sans restriction.