Liste des blocs fonctionnels

001
Communications sécurisées


Permet de consulter tous les courriels et les documents électroniques provenant de l'Autorité.

002
Rattachement des représentants et maintien de l'inscription


Permet de gérer les dossiers des représentants et de demander le maintien de l'inscription d'une entreprise.

003
Coordonnées et préférences de communication 


Permet de modifier les coordonnées postales et téléphoniques d’une entreprise ainsi que ses préférences de communication. 

004
Calendrier des divulgations


Permet de produire les documents exigés à des fréquences régulières et de connaître les dates d’échéance.

005
Demandes d'information et autres demandes


Permet de faire des demandes d'information et d'autres demandes non facturables et non régulières.

006
Consulter l'état de compte


Permet de consulter l'état de compte (factures et paiements) d'une entreprise et de visualiser les demandes associées à chacune des factures (payées ou non).

007
Suivi des demandes


Permet de consulter le suivi des demandes.

008
État de compte – Paiement


Permet de connaître le solde du compte d'une entreprise et de payer les factures établies à son nom ou celles pour lesquelles elle a agi comme tiers payeur.

009
Approbation des recommandations d'un superviseur de stage


Permet d'approuver les recommandations d'un superviseur de stage

010
Gestion des périodes probatoires


Permet de désigner un superviseur suppléant, un postulant et une catégorie de discipline  pour chacune des périodes probatoires, et de payer les frais exigibles.

011
Retrait de disciplines et retrait de l'inscription


Permet de demander le retrait d'une ou de plusieurs disciplines et de demander le retrait de l'inscription.

012
Couvertures d'assurance de responsabilité professionnelle


Permet de gérer les polices d'assurance de responsabilité professionnelle exigées et les rattachements des représentants couverts.

Blocs 020 à 029

Permet de restreindre l’accès aux blocs suivants selon le choix du département :

  • Communications sécurisées (001)
  • Consulter l'état de compte (006)
  • Suivi des demandes (007)
  • État de compte - Paiement (008)

020
Accès au dossier client limité au département - Qualification

 

Limite l’accès aux informations concernant la Direction de la qualification :

  • Approbation de la recommandation du superviseur
  • Demande d'autorisation de période probatoire
  • Demande de modification de période probatoire

021
Accès au dossier client limité au département - Certification et inscription

 

Limite l’accès aux informations concernant la Direction de la certification et de l’inscription :

  • Demande d'ajout de rattachement
  • Demande d'autorisation courtier spécial
  • Demande de changement au dossier LDPSF – cabinet
  • Demande de transfert de succursale
  • Demande de confirmation de rattachement
  • Demande de fusions et d'acquisitions LDPSF
  • Demande d'inscription d'un cabinet ou d'une société autonome
  • Demande d'inscription d'un représentant autonome
  • Demande de maintien
  • Demande de maintien d'un représentant autonome
  • Demande de retrait de discipline ou d'inscription pour représentant autonome, une société autonome ou un cabinet
  • Demande de retrait de privilège pour défaut d'assurance de responsabilité
  • Demande de retrait de privilège - Défaut de maintenir
  • Demande de retrait de représentant
  • Demande d'attestation de droit de pratique d'une entreprise

022
Accès au dossier client limité au département - Valeurs mobilières

 

Limite l’accès aux informations concernant la Loi sur les valeurs mobilières :

  • Demande d'acquisition Firme - LVM
  • Demande d'analyse de pénalités administratives et/ou retrait
  • Demande de dispense Firme - LVM
  • Demande de divulgation - États financiers annuels non consolidés audités
  • Demande de divulgation - Calcul de l'excédent du fonds de roulement
  • Demande de divulgation - Droits annuels

024
Accès au dossier client limité aux informations d'intérêt général

Limite l’accès aux informations concernant la Loi sur les contrats des organismes publics :

  • Demande d'autorisation de contracter/sous-contracter avec un organisme public
  • Demande de renouvellement/non-renouvellement de l'autorisation de contracter/sous-contracter avec un organisme public
  • Demande d'ajout et modification des liens

025
Accès au dossier client limité au département - Finances

 

Limite l’accès aux informations concernant la Direction des finances :

  • Facture
  • Accusé de paiement
  • État de compte

026
Accès au dossier client limité au département - DPDAA

 

Limite l’accès aux informations concernant la Direction des pratiques de distribution alternatives en assurance :

  • Autre demande - Pratiques de distribution alternatives en assurance

027
Accès au dossier client limité au département – Indemnisation


Limite l’accès aux informations concernant la Direction de l’indemnisation

028
Accès au dossier client limité au département - Plaintes

 

Limite l’accès aux informations concernant la Direction des plaintes

029
Accès au dossier client limité au département – Assureurs et institutions de dépôt

Limite l’accès aux informations concernant les institutions financières (assureurs, coopératives de services financiers, sociétés d’épargne et sociétés de fiducie).

030
Assurance et planification financière – Liens d'affaires

Permet de gérer les liens d’affaires des cabinets/sociétés autonomes soumis à la Loi sur la distribution de produits et services financiers.

031
Institutions financières – Liens d'affaires

 Permet de gérer les liens d’affaires des institutions financières (assureurs, coopératives de services financiers, sociétés d’épargne et sociétés de fiducie).

032
Assureurs et institutions de dépôt – Droits d'exercice

Permet de gérer les droits d'exercice des institutions financières (assureurs, coopératives de services financiers, sociétés d’épargne et sociétés de fiducie).

033
Distribution sans représentant – Dossiers

Permet de gérer les dossiers de distribution sans représentant

034
Distribution sans représentant – Liens d’affaires

Permet de gérer les liens d’affaires en Distribution sans représentant

035
Formation - Courtier hypothécaire

Permet de gérer et de déclarer les formations minimales et les formations continues en courtage hypothécaire

036
Gestion des plaintes

Permet de saisir et de déclarer les plaintes reçues des consommateurs