Renouvellement de l'ordonnance de blocage à l'encontre de Groupe financier Fides et de La Fiducie Fides
Valeurs mobilières Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction
Montréal – À la demande de l’Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et révision en valeurs mobilières (BDRVM) a rendu, le 6 septembre dernier, une décision ordonnant le renouvellement de l’ordonnance de blocage initiale du 14 juin 2006 à l’encontre de Groupe financier Fides inc., de La Fiducie Fides et de la société 9166-6198 Québec inc.
Notons que le président de Groupe financier Fides inc. et de la société 9166-6198 Québec inc. ainsi que le fiduciaire de La Fiducie Fides est André Lacombe et que le siège social de Groupe financier Fides inc. est à Drummondville.
Rappelons que le BDRVM avait ordonné, en juin 2006, le blocage des fonds ainsi que des interdictions, car les intimés auraient procédé à des placements de conventions de prêts sans avoir établi un prospectus soumis au visa de l’Autorité des marchés financiers, conformément à l’article 11 de la Loi sur les valeurs mobilières. Des investisseurs auraient été avisés par Groupe financier Fides inc. et La Fiducie Fides de l'impossibilité de se faire rembourser leurs capital et intérêts.
L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.
— 30 —
Information :
Journalistes seulement:
Philippe Roy (514) 940-2176
Émetteurs, courtiers, conseillers et représentants : (877) 525-0337, composez le 1 pour l’industrie
Consommateurs et épargnants : (877) 525-0337, composez le 2 pour les consommateurs
Actualités complémentaires
- Dossier Fides - Gaby Cournoyer et David Allaire - Une peine de prison de 12 mois et une amende de 647 000 $ sont imposées
- Renouvellement de blocage et levées partielles de blocage à l'égard de Groupe financier Fides inc. et de la Fiducie Fides
- Blocage et interdiction d'opération sur valeurs à l'égard de Groupe financier Fides inc. et de la Fiducie Fides