Lancement du fonds réservé à l'éducation des investisseurs et à la promotion de la gouvernance

Organisation

Québec – Le ministre des Finances du Québec, monsieur Yves Séguin, accompagné du ministre du Travail et responsable de la Capitale-Nationale, monsieur Michel Després, et du président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers, monsieur Jean St-Gelais, est heureux d’annoncer le lancement du Fonds réservé à l’éducation des investisseurs et à la promotion de la gouvernance.

Doté d’un montant de 14,6 millions de dollars, ce Fonds servira à apporter un soutien financier en fonction de quatre volets d’intervention :

  • La protection des investisseurs;
  • La promotion de la gouvernance;
  • L’éducation des investisseurs;
  • L’amélioration de la connaissance du secteur financier.

Il est à noter que le Fonds est constitué d’une réserve de l’Autorité des marchés financiers composée des divers droits perçus par l’organisme et des pénalités administratives imposées aux personnes qui font défaut de respecter une obligation prescrite par la loi ou par un règlement. Soulignons également que les critères de sélection des projets seront connus bientôt et feront l’objet d’une analyse et d’une recommandation des membres du Conseil consultatif de régie administrative auprès de la direction de l’Autorité.

Pour le ministre Séguin, « il est clair que le Fonds représente une façon originale d’assurer le développement, la vitalité et le rayonnement du secteur financier québécois. De plus, il favorise la promotion de saines pratiques de gestion et vise à établir de hauts standards de qualité en matière de gouvernance ».

— 30 —

Information :

Journalistes seulement:
Barbara Timmins (514) 940-2176
Émetteurs, courtiers, conseillers et représentants : (877) 525-0337, composez le 1 pour l’industrie
Consommateurs et épargnants : (877) 525-0337, composez le 2 pour les consommateurs

Actualités complémentaires