Dossier @rgentum - Matthew Scott Sinclair frappé par plusieurs interdictions

Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction Valeurs mobilières

Montréal – Le 10 mai dernier, à la demande de l’Autorité des marchés financiers, Matthew Scott Sinclair, un ancien dirigeant de la société Corporation de gestion et de recherche @rgentum, a été frappé par plusieurs interdictions ordonnées par le Bureau de décision (BDR).

Ainsi, suivant la demande de l’Autorité, l’ordonnance du BDR refuse à l’intimé le bénéfice de toute dispense et toute activité en vue d’effectuer une opération sur valeurs (sauf dans un seul compte REER personnel) pour une période de 10 ans. L’ordonnance lui interdit également d’agir comme administrateur ou dirigeant d’un émetteur assujetti pour une période de 5 ans puis d’exercer l’activité de conseiller en valeurs.

Rappelons que, la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario (CVMO) a aussi obtenu une décision interdisant à Matthew Scott Sinclair d’agir à titre d’administrateur ou de dirigeant d’un émetteur assujetti, d’effectuer des opérations sur valeurs, sauf dans le cadre de son REER, et de bénéficier de dispense.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.