Organisation

Montréal - L'Autorité des marchés financiers invite les enseignants à aborder les finances en classe dans le cadre du concours On parle argent dans ma classe!, qui se déroulera à compter du 1er septembre dans tout le Québec. Vingt prix de 300 $ seront décernés au hasard parmi les enseignants participants du primaire, du secondaire, du collégial et de l'éducation aux adultes au terme du concours qui prendra fin en décembre 2016.

« Calculateurs, formations clés en main, guides pédagogiques et simulation boursière ne sont que quelques exemples d'outils développés au fil des ans par le Réseau québécois de l'éducation financière pour aborder des notions de finances personnelles en classe », mentionne Camille Beaudoin, directeur de l'éducation financière à l'Autorité.

Pour connaître les conditions du concours On parle argent dans ma classe! et se familiariser avec la variété d'outils et de ressources mis à leur disposition, les enseignants sont invités à visiter la page Enseignants Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre du site jeunesse de l'Autorité, Tesaffaires.com. Plusieurs outils, comme de courtes activités en ligne et des formations clé en main, sont faciles à intégrer en classe.

Le lancement du concours coïncide également avec l'introduction d'un nouveau programme en éducation financière au secondaire. D'ailleurs, les enseignants peuvent dès maintenant découvrir de nouvelles activités Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre développées par l'Autorité, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail et l'Office de la protection du consommateur pour répondre aux objectifs spécifiques de ce nouveau programme.

Le concours On parle argent dans ma classe! s'inscrit dans le premier plan d'action de la Stratégie québécoise en éducation financière (pdf - 725 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, un chantier entrepris par l'Autorité en collaboration avec les membres du Comité consultatif en éducation financière visant l'amélioration de la santé financière des Québécois.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre