Concours exclusif à l’intention des enseignants du Québec

Organisation

Montréal – Pour une troisième année, l’Autorité des marchés financiers organise le concours On parle d’argent dans ma classe!. L’objectif de cette initiative est que les élèves québécois puissent apprendre et échanger sur des concepts de finances personnelles. Le concours s’adresse spécifiquement aux enseignants du Québec des niveaux primaire, secondaire et collégial, et de l’éducation aux adultes. Cinq prix de 1 000 $ seront remis au terme du concours, qui se déroulera du 15 octobre 2018 au 15 février 2019.

« L’Autorité veut encourager et soutenir les enseignants qui ont à cœur d’initier les élèves à une saine gestion de leurs finances personnelles », a déclaré Louis Morisset, président-directeur général de l’Autorité.

« Voilà pourquoi nous avons répertorié un ensemble d’outils pratiques, comme des calculateurs, des formations clés en main, des guides pédagogiques et des simulations boursières, développés au fil des ans par le Réseau québécois de l’éducation financière, un réseau composé d’experts dans ce domaine provenant d’organismes communautaires ou publics, de cégeps, d’universités et d’institutions financières », a ajouté Camille Beaudoin, directeur de l’éducation financière à l’Autorité. « Ces outils simples et accessibles permettent de faciliter les discussions autour de l’argent. »

Pour participer au concours, il suffit de suivre les trois étapes suivantes :

1. Choisir un outil
  2. Les enseignants sont invités à se rendre sur le site Web jeunesse Tesaffaires.com Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour se familiariser avec une variété d’outils et de ressources mis à leur disposition pour parler d’argent en classe en fonction de leur niveau d’enseignement. Tous les outils sont prêts à être utilisés par les enseignants.

3. Intégrer l’outil choisi en classe
  4. À cette étape, les enseignants mènent une activité en classe à l’aide de l’outil choisi.

5. Remplir le formulaire de participation en ligne

Une fois l’activité réalisée en classe, l’enseignant doit remplir le formulaire en ligne pour courir la chance de gagner l’un des cinq prix de 1 000 $ qui seront tirés au hasard parmi tous les enseignants inscrits.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de la Stratégie québécoise en éducation financière (pdf - 897 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 1er mars 2018, un chantier visant l’amélioration de la santé financière des Québécois entrepris par l’Autorité et des partenaires issus des secteurs public, communautaire et privé.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d’information
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre