Le concours On parle argent dans ma classe! fait 5 gagnants et revient cet automne!

Félicitations aux cinq enseignants qui ont chacun remporté un prix de 1 000 $ lors de la plus récente édition du concours :

  • Jean-François Beaudet, du collège Saint-Charles-Garnier (Québec);
  • Dominique Castonguay, du centre de formation générale des adultes de la Rivière-du-Nord (Saint-Jérôme);
  • Sylvain Lacroix, du cégep de Rivière-du-Loup;
  • Véronique Payeur, de l’institut secondaire Keranna (Trois-Rivières);
  • Kim Payne, du séminaire des Pères Maristes (Québec).

L’Autorité des marchés financiers offrira une fois de plus aux enseignants des prix en argent à l’issue du concours On parle argent dans ma classe! dont la prochaine édition aura lieu à l’automne 2019.

Le concours s’adresse aux enseignants du primaire, du secondaire du collégial et de l’éducation aux adultes. Il a pour objectifs de faire découvrir aux enseignants les nombreux outils éducatifs offerts au Québec pour faire de l’éducation financière en classe et familiariser un maximum d’élèves à des notions de finances personnelles.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du plan d’action de la Stratégie québécoise en éducation financière (pdf - 897 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 1er mars 2018, un important chantier visant l’amélioration de la santé financière des Québécois dont l’Autorité est le maître d’œuvre.

Suivez-nous sur Facebook Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et Twitter Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour rester informé sur la prochaine édition du concours.


Bourstad

Vous désirez initier vos élèves au monde de l’investissement boursier? Faites-les participer à une simulation boursière leur permettant de gérer un portefeuille fictif de 200 000$! Il y a deux façons de participer:

  • Le concours Bourstad est proposé annuellement de février à avril et comporte 3 volets: gestion de portefeuille, investissement responsable et performance financière. Les participants constituent des portefeuilles parmi une sélection de 500 titres véritables et leurs transactions sont traitées en temps réel. Plus de 30 000$ sont remis en prix à l’issue du concours. Des frais d’inscription sont à prévoir.
  • Bourstad en tout temps offre la possibilité d’organiser une simulation d’investissement privée. L’application est gratuite et disponible à l’année. 

Pour plus d'information Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre