Du 1er octobre 2020 au 1er mars 2021, courez la chance de remporter un des 5 prix de 1 000 $ pour la tenue d’une activité d’éducation financière dans votre classe ou à distance.

Tes affaires! et l’Autorité des marchés financiers invitent les enseignants du primaire, du secondaire, du collégial et de l’éducation aux adultes à intégrer des notions d’argent, de budget, d’investissement ou de crédit en classe.

Comment participer? C’est simple!

1- Pour parler d’argent en classe, faites un choix parmi les outils éducatifs suivants :

2- Remplissez le formulaire de participation Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre au plus tard le 1er mars 2021.

Nous acceptons une participation pour chaque outil utilisé en classe. Le tirage aura lieu le 4 mars 2021.

Consultez le règlement (pdf - 160 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 25 septembre 2020Règlement du concours « On parle argent dans ma classe! » 2020-2021

Le concours On parle argent dans ma classe! a été créé dans le cadre de la Stratégie québécoise en éducation financière (pdf - 3 Mo)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 23 avril 2019Depuis sa création en 2004, l’Autorité a consolidé une équipe dédiée à l’éducation financière; a amorcé ou appuyé financièrement plusieurs partenariats, notamment par son Fonds pour l’éducation et la saine gouvernance; a favorisé le réseautage au sein d’un nombre croissant d’organismes et de spécialistes dans le domaine; et a entrepris la mesure d’un indice sur la vigilance financière des Québécois (Indice autorité)., un chantier visant l’amélioration de la santé financière des Québécois, dont l’Autorité des marchés financiers est le maître d’œuvre.


Bourstad

Vous désirez initier vos élèves au monde de l’investissement boursier? Faites-les participer à une simulation boursière leur permettant de gérer un portefeuille fictif de 200 000$! Il y a deux façons de participer:

  • Le concours Bourstad est proposé annuellement de février à avril et comporte 3 volets: gestion de portefeuille, investissement responsable et performance financière. Les participants constituent des portefeuilles parmi une sélection de plus de 500 titres véritables et leurs transactions sont traitées en temps réel. Plus de 30 000$ sont remis en prix à l’issue du concours. Des frais d’inscription sont à prévoir.
  • Bourstad en tout temps offre la possibilité d’organiser une simulation d’investissement privée. L’application est gratuite et disponible à l’année. 

Pour plus d'information Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre