Le concours On parle argent dans ma classe! fait 5 gagnantes!

Félicitations aux cinq enseignantes qui ont chacune remporté un prix de 1 000 $ lors de l’édition 2020-2021 du concours :

  • Magdalena Pastrama, de l’école La Passerelle (Montréal);
  • Élisa Audet-Turcotte (accompagnée d’Alexandra Marcoux-Dion), de l’école La Chanterelle (Québec);
  • Annie Lévesque, de l’école Le Sentier (Laval);
  • Marie-Josée Morin, de l’école du Boisé (Laval);
  • Geneviève Lasnier, de l’école du Bac (Saint-Lambert-de-Lauzon).

Il s’agissait de la dernière édition du concours, mais les outils pour vous appuyer dans l’enseignement de l’éducation financière demeurent accessibles sur la Zone enseignants Tes affaires! : calculateurs, activités pédagogiques, vidéos et de nombreuses autres ressources gratuites.

Vous souhaitez être informé(e) des autres concours et activités d’éducation financière? Plusieurs options s’offrent à vous :


Bourstad

Vous désirez initier vos élèves au monde de l’investissement boursier? Faites-les participer à une simulation boursière leur permettant de gérer un portefeuille fictif de 200 000$! Il y a deux façons de participer:

  • Le concours Bourstad est proposé annuellement de février à avril et comporte 3 volets: gestion de portefeuille, investissement responsable et performance financière. Les participants constituent des portefeuilles parmi une sélection de plus de 500 titres véritables et leurs transactions sont traitées en temps réel. Plus de 30 000$ sont remis en prix à l’issue du concours. Des frais d’inscription sont à prévoir.
  • Bourstad en tout temps offre la possibilité d’organiser une simulation d’investissement privée. L’application est gratuite et disponible à l’année. 

Pour plus d'information Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre