Richard Korzeniewski reconnaît sa responsabilité dans une poursuite de plus de 700 000 $

Assurance

Montréal – Le 18 avril dernier, devant l’honorable juge Michel Déziel de la Cour supérieure (district de Longueuil), Richard Korzeniewski, son exconjointe Ginette Nicole Perreault et la société KRT Financial Consulting Services inc., dont M. Korzeniewski est le président, ont acquiescé à jugement quant à la totalité de la demande en capital, représentant plus de 700 000 $, plus les intérêts, indemnités et frais. Cet acquiescement total à jugement vise la demande principale intentée par Fabrice Larochelle et Diane Larochelle-Côté, ainsi que la demande visée par l’intervention de l’Autorité des marchés financiers.

Le 21 juin 2005, l’Autorité des marchés financiers est intervenue dans cette poursuite, en vertu de son recours subrogatoire, après avoir indemnisé Fabrice Larochelle pour une somme totale de 200 000 $.

Rappelons que Fabrice Larochelle et Diane Larochelle-Côté ont intenté une poursuite civile en 2003 à l’encontre de Richard Korzeniewski, son ex-conjointe, Ginette Nicole Perreault et la société KRT Financial Consulting Services inc. afin de leur réclamer la somme de 681 624 $ plus des dommages exemplaires s’élevant à 50 000 $.

En effet, Richard Korzeniewski, représentant en assurances, avait falsifié des formulaires de changement de bénéficiaire pour y inscrire le nom de Ginette Nicole Perreault, dans le but de s’approprier les sommes provenant des polices d’assurance du père décédé de Fabrice Larochelle.

La réglementation prévoit que le montant maximal de l’indemnité que peut verser l’Autorité est limité à 200 000 $ par réclamation.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

Philippe Roy (514) 940-2176
Émetteurs, courtiers, conseillers et représentants : (877) 525-0337, composez le 1 pour l’industrie
Consommateurs et épargnants : (877) 525-0337, composez le 8 pour les consommateurs

Actualité complémentaire