Renouvellement du mandat du président et du vice-président des Autorités canadiennes en valeurs mobilières

ACVM Valeurs mobilières

Montréal – Lors de la dernière réunion des membres des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM), qui s’est tenue à Toronto le 28 et 29 mars dernier, le mandat de président des Autorités canadiennes en valeurs mobilières de Jean St-Gelais, président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers, a été renouvelé pour un autre deux ans. Rappelons que M. St-Gelais est à la barre des ACVM depuis avril 2005.

« Je suis très heureux de pouvoir continuer d’assumer ce rôle pendant deux autres années et je me réjouis d’avance de collaborer avec mes collègues des autres provinces et territoires en vue de poursuivre l’harmonisation et l’amélioration de la réglementation de nos marchés des capitaux », a déclaré M. St-Gelais.

Le mandat de vice-président des Autorités canadiennes en valeurs mobilières de M. Don Murray, président de la Commission des valeurs mobilières du Manitoba, a également été renouvelé pour un autre deux ans. « Nous continuerons d’appliquer les principes stratégiques des ACVM et poursuivrons nos efforts pour la mise en place d’un régime en valeurs mobilières au Canada plus harmonisé et simplifié », a déclaré M. Murray.

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada. Les ACVM ont pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales et frauduleuses par la réglementation du secteur des valeurs mobilières. À cette fin, elles s’efforcent notamment de sensibiliser les investisseurs aux risques, aux responsabilités et aux avantages associés à l’investissement.

Renseignements :

Membres des ACVM

Personne ressource

Numéro de téléphone

Autorité des marchés financiers

Frédéric Alberro

Alberta Securities Commission

Tamera Van Brunt

British Columbia Securities Commission

Andrew Poon

Commission des valeurs mobilières du Manitoba

Ainsley Cunningham