Mise en gardePrudence à l'égard des activités du multi récidiviste Michael Mitton

Mises en garde - Actualités

Montréal - L'Autorité des marchés financiers invite les investisseurs à faire preuve d'une grande vigilance à l'égard de récentes sollicitations effectuées dans la région de Montréal par Michael Mitton, un multi récidiviste en matière de placements illégaux, qui solliciterait actuellement des investissements sous le nom de Mike Cypress à titre de consultant pour les sociétés Cytron Capital Group et Petrichor Energy.

Michael Mitton, connu pour avoir fait usage d'autres alias auparavant dont celui de Mike Matt, ne détient aucune inscription auprès de l'Autorité qui lui permet de solliciter des investissements au Québec. L'Autorité a d'ailleurs déposé une demande d'ordonnance réciproque devant le Bureau de décision et de révision qui sera entendue le 25 août 2015. Cette demande vise à élargir au Québec la portée d'ordonnances prononcées par les commissions de valeurs de la Colombie-Britannique Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, de l'Alberta Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et de l'Ontario Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Évitez d'être victime et dénoncez

Sur Internet ou en personne, offrir des investissements est une activité réglementée. La personne ou la compagnie qui vous offre d'investir doit être inscrite auprès de l'Autorité. Afin d'éviter d'être une victime de ce type d'approche, assurez-vous de vérifier que cette personne ou cette compagnie est bel et bien inscrite au registre des entreprises et individus autorisés à exercer.

Vous croyez avoir été approché par Michael Mitton pour investir dans les sociétés Cytron Capital Group et Petrichor Energy ou avoir détecté une approche qui vous semble illégale? N'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'information. Cette information peut aider l'Autorité dans ses interventions visant à mieux protéger les investisseurs.

Consultez le site Web de l'Autorité pour d'autres conseils pour vous permettre d'éviter la fraude.

- 30 -

Journalistes seulement :