Programmes d'investissement à haut rendement - Prudence à l'égard des activités de Steeve Beaudin et maxhyip.com

Mises en garde - Actualités

Montréal - L'Autorité des marchés financiers met en garde les consommateurs québécois à l'égard des activités de Steeve Beaudin effectuées par le biais du site Web www.maxhyip.com où il fait la promotion de programmes d'investissement à haut rendement mieux connus sous l'appellation HYIP (High-Yield Investment Programs) auprès des investisseurs québécois.

Steeve Beaudin n'est pas inscrit auprès de l'Autorité et ne peut donc ni solliciter ni conseiller des consommateurs québécois afin qu'ils investissent. Sur son site Web, Steeve Beaudin effectue la promotion des produits et services de divers programmes d'investissement à haut rendement (HYIP) auprès du public québécois. L'Autorité estime que Steeve Beaudin aide ces HYIP à exercer illégalement l'activité de conseiller au Québec.

Afin d'assurer le respect de la loi et de protéger le public, l'Autorité demande au Bureau de décision et de révision (BDR) de prononcer des ordonnances afin que cessent les activités effectuées par Steeve Beaudin et que soit fermé le site Web www.maxhyip.com. L'Autorité demande également au BDR d'imposer des pénalités administratives à l'égard de Steeve Beaudin.

Prudence face aux HYIP
Les HYIP sont des programmes d'investissement qui proposent une stratégie de placement où l'argent est investi sur une période donnée (heure, jour, semaine, mois) à un taux d'intérêt élevé. Il s'agit de pratiques frauduleuses où généralement l'investisseur est invité à confier la gestion de ses investissements à des gestionnaires soi-disant chevronnés et où il reçoit, selon la période choisie, des intérêts qu'il peut retirer à son gré. En plus d'être frauduleux, les HYIP sont administrés par des sociétés qui sont généralement basées à l'étranger, ce qui peut compliquer les démarches des consommateurs qui s'estiment lésés.

L'Autorité rappelle aux investisseurs de mettre en pratique cinq étapes simples qui peuvent permettre de détecter s'ils sont la cible d'une approche douteuse. Consultez notre site Web pour apprendre à mieux vous prémunir contre ce type d'approche.

Actualité complémentaire