Pratique illégale en assurance - Louis Thompson écope d'une amende de 102 000 $

Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction Assurance

Montréal – Le 25 novembre dernier, devant le juge Gaby Dumas de la Cour du Québec du district de Laval, Louis Thompson, un ex-représentant en assurance, a plaidé coupable à 136 chefs d’accusation et a écopé d’amendes totalisant 102 000 $.

Plus spécifiquement, Louis Thompson a plaidé coupable à 33 chefs d’accusation pour avoir illégalement agi comme représentant en assurance de personnes et à 103 chefs d’accusation pour avoir illégalement reçu une commission découlant de la vente d’un produit financier.

L’enquête de l’Autorité a révélé que Louis Thompson a vendu des polices d’assurance entre 1999 et 2008, alors qu’il n’était plus inscrit à titre de représentant en assurance de personnes depuis 1999. Il rencontrait les clients à leur domicile, leur offrait un produit d’assurance, se chargeait de remplir les documents avant de faire signer les polices d’assurance par le cabinet Distribution Groupe Association inc., cabinet qui détenait alors une inscription valide. Aussi, Louis Thompson touchait illégalement une commission découlant de la vente de ces produits financiers.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Actualité complémentaire