Ordonnance de blocage à l'encontre de Services Bench & Jerry, Benchley Pierre René et Jerry Peterson Lavoile
Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction Valeurs mobilières
Montréal - Le 5 novembre 2015, à la suite d'une demande ex parte de l'Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision (BDR) a émis des ordonnances de blocage et des ordonnances d'interdiction d'exercer l'activité de conseiller en valeurs et en dérivés à l'encontre des intimés Services Bench & Jerry inc., Benchley Pierre René et Jerry Peterson Lavoile.
Signification à l'égard de Jerry Peterson Lavoile
La publication du présent communiqué constitue le mode de signification autorisé par le BDR de cette décision rendue le 5 novembre 2015 à l'égard de Jerry Peterson Lavoile.
L'enquête de l'Autorité démontre que les intimés auraient utilisé les médias sociaux afin d'inciter le public à transiger sur le FOREX, notamment par l'entremise d'une page Facebook intitulée « Jerrypetersonlavoile ». Précisons que les intimés ne sont pas inscrits auprès de l'Autorité à titre de courtier en dérivés ou en valeurs mobilières.
L'Autorité craint plus particulièrement que les sommes qui auraient été investies par le public auprès des intimés soient perdues.
L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.
- 30 -
Information :
Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176
Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre