Moratoire sur un examen en assurance de dommages des particuliers

Montréal – L’Autorité des marchés financiers impose un moratoire temporaire à l’un de ses examens, soit l’examen 03-601 intitulé « Assurer le service à la clientèle en assurance de dommages des particuliers – souscription et tarification ».

Cette décision fait suite à de récentes consultations menées auprès de différents intervenants oeuvrant dans le domaine de l’assurance de dommages (association des formateurs, organismes de formation, compagnies d’assurance, etc.) et s’inscrit dans le cadre de la mise à jour des examens et des manuels de l’Autorité.

Par conséquent, pour la durée du moratoire, les postulants déjà inscrits ou qui s’inscriront aux examens de la discipline de l’assurance de dommages ou de la catégorie de l’assurance de dommages des particuliers n’auront pas à passer cet examen pour présenter une demande d’attestation de stage. De leur coté, les postulants inscrits à l’examen de reprise n’auront pas à reprendre l’examen pour présenter une demande d’attestation de stage. Finalement, les postulants inscrits dans le Régime d’apprentissage en milieu de travail (RAMT) n’auront pas à fournir la preuve de la réussite du cours ni à réussir l’examen pour présenter leur troisième demande d’attestation de préposé.

L’Autorité informera ses clientèles du moment où elle recommencera à administrer l’examen 03-601.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Philippe Roy (514) 940-2176
Émetteurs, courtiers, conseillers et représentants : (877) 525-0337, composez le 1 pour l’industrie
Consommateurs et épargnants : (877) 525-0337, composez le 2 pour les consommateurs